Comment voyager avec un gâteau décoré en pâte à sucre ou avec une pièce montée?

Nombreux sont mes clients qui se demandent comment vont faire pour amener leur gâteau indemne à la maison. J’aimerai, donc, vous présenter quelques astuces pour arriver à bon port avec vos gâteaux. Voyager avec un gâteau, surtout un gâteau de mariage à plusieurs étages peut devenir un casse-tête si on ne respecte pas quelques règles de base.

  • Les gâteaux bas peuvent voyager devant le siège passager. Ils pourront ainsi profiter de la climatisation, ce qu'il leur fera le plus grand bien.
  • Les gâteaux hauts voyagent plus à leur aise dans le coffre de la voiture que sur les genoux de votre accompagnateur. Le coffre doit être vidé auparavant de tout objet qui pourrait heurter la boîte à gâteau. L'idéal est un coffre climatisé, muni d'un tapis antidérapant.
  • Les gâteaux aiment être chouchoutés, donc ne les laissez jamais dans la voiture en plein soleil et roulez doucement sur les dos d'âne et dans les virages.

En ce qui concerne nos gâteaux, ils sont placés sur des supports solides (env. 1cm d'épaisseur), de diamètre légèrement supérieur à celui du gâteau. Cela empêche l'emballage d'adhérer au gâteau. Ils peuvent être emballés dans des boîtes en carton épais ou sous cellophane transparent pour une présentation plus festive.