Cupcakes Forêt Noire à ma façon

Parmi les fruits que j’affectionne le plus, se trouvent les griottes. Je peux passer des heures entières perchée dans un griottier à manger jusqu'à me rendre malade. Je les aime sur toutes les formes : fraîches, en sirop, en confiture, en gâteau, en alcool… Je cuisine même les feuilles. La  découverte de La Forêt Noire a été une petite révolution. Mais comme je ne peux pas m’empêcher de modifier les recettes, je la cuisine chaque fois différemment (même au fromage blanc !). Voici la version cupcake (sans vermicelles de chocolat pour la photo, mais que pour la photo) !

Pour une plaque à cupcakes vous avez besoin de :

2 œufs, 170 g. sucre, 150 g. farine mélangée à 1 c.c. levure, 40 g. chocolat en poudre, 100. lait chaud + 1 c.s. huile

300 ml. crème liquide (min. 32% matière grasse), sucre glace selon votre goût.

un petit bocal des griottes au sirop, 1 c.s. de kirch

Battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume. Ajoutez délicatement la farine et le chocolat en poudre. Mélangez en dernier le lait chaud et l’huile. Remplissez les caissettes avec l’appareil à cupcakes. Faites-les cuire env. 12 min à 180°C.

Pendant que les cupcakes cuisent, égouttez les griottes et mélangez le sirop avec une cuillère à soupe de kirch. Montée la chantilly et sucrez-la selon votre goût. Vous pouvez ajouter quelques goutes d’essence de vanille.

Laissez refroidir les cupcakes sur une grille. Evidez le centre de chacun avec une petite cuillère ou un couteau pointu. Imbibez les cupcakes avec le jus des cerises et fourrez-les avec la chantilly et des griottes. Saupoudrez les cupcakes de vermicelles de chocolat.

Bonne cuisine et laissez-moi des messages pour me parler du résultat