Gerbera en pâte à sucre – tutoriel / Sugar paste daisies

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre une technique facile pour réaliser des marguerites ou de gerberas. Vous avez besoin d'un rouleau à pâte à sucre, des emportes pièces marguerites (si possible plusieurs tailles) et un petit emporte pièce étoile.

Etalez la pâte à sucre et coupez une grande marguerite en veillant que les bords soit bien lisses. Installez votre fleur dans une forme arrondie pour la faire sécher en lui donnant du volume.  J'ai utilisé un emporte pièce rond couvert de film plastique.

daisies_tuto_blog_1

Coupez une deuxième marguerite identique et collez-la sur les deux premières avec un peu d'eau. Arrangez les pétales pour donner plus de volume à la fleur. Coupez une marguerite plus petite et collez-la sur les premières deux. Vous pouvez la choisir d'une nuance plus claire.daisies_turo_blog_2

Pour le centre de la fleur, fabriquez des étoiles dans de la pâte à sucre noire. Coupez chaque branche de l'étoile dans deux ou trois, avec un couteau très pointu. Ouvrez chaque étoile comme sur l'image ci-dessous et collez les morceaux sur votre fleur.

daisies_tuto_blog_3

Faites une petite boule de pâte à sucre jaune pour le centre de la fleur.

daisies_tuto_blog_4

Vous trouverez un tuto en video ici: http://www.youtube.com/watch?v=cOEw45fzOOU