Happy Baby box by Aude

Happy Baby box? Si cela vous intrigue, voici son histoire! J'ai prit l'habitude d'ouvrir mon blog une fois par mois à des créatrices d'activité dans la région. Des personnes attachantes, pleines d’énergies, qui m'inspirent. J'ai invitée aujourd'hui Aude ELANDALOUSSI, créatrice de la Happy Baby box nous parler d'elle et de son coffret.

Bonjour Aude. Depuis notre première encontre j'ai été touchée par ton parcours et par la Happy Baby box. Peux-tu nous parler de toi?

Instructrice en massage pour bébé, j'apprends aux parents des mouvements de massage pour apporter détente et bien-être à Bébé. Ce qui me plaît dans cette profession c'est de permettre aux parents et à leurs enfants de partager des moments de douceur. Au cours de ma carrière, j'ai été amenée à rencontrer d'autres professionnelles. Elles partageaient aussi ces valeurs, et proposaient de superbes activités parents-bébé.

Comment t'es tu lancé dans ce projet?

En juillet 2015, je me suis donc lancée dans le projet, un peu fou de créer une « box » parents-bébé sur le bassin grenoblois, à offrir en cadeau de naissance. Un cadeau original, qui change des traditionnels doudous. 4 mois après je découvrais avec bonheur que j'étais enceinte ! Après une brève hésitation, je décidai de poursuivre mon projet. J'ai rencontré beaucoup de banquiers et d'organismes de création d'entreprise. Personne ne me prenait vraiment au sérieux… « On ne sait pas ce que va donner votre projet, c'est un peu trop innovant » manière polie de me dire « on n'est pas intéressés », « Vous allez avoir un bébé, vous n'aurez plus le temps pour ce projet ! », manière polie de me dire « Vous allez être mère, consacrez-vous plutôt à votre enfant ». Et c'est vrai que par moment, je doutais de pouvoir concilier mon futur rôle de mère et la création de mon activité. La veille de Noël, j'avais joué ma dernière carte en demandant un financement, qui m'a été refusé. Ça a été la douche froide. Mais la perspective de tout arrêter et de le regretter un jour était trop forte et je décidai de continuer. Par chance, j'ai rencontré un conseiller en création d'entreprise qui a cru à mon projet et m'a orientée vers un dispositif de financement pour projets innovants. Pour cela il fallait présenter son projet devant un jury.

Peux-tu nous raconter ce moment et ce que tu as ressenti?

Le 15 mars 2016, je me retrouvai donc dans une petite pièce, engoncée dans une chemise trop étroite pour mon ventre de 5 mois, à attendre mon tour, en entendant le jury parler des autres projets  en mentionnant des « combat de robots » et des « radiateurs intelligents »… Avec mon petit prototype de box en papier dans les mains, je n'en menais pas large ! Je ne sais par quel miracle, je réussis tout de même à convaincre le jury de déclarer mon projet comme étant innovant et obtint une subvention pour qu'un cabinet réalise une étude de marché. Celle-ci s'est révélé très optimiste quant au potentiel de mon projet.

Du coup, une fois lancée tu as du gérer ta grossesse et l'avancement de ton projet en même temps?

Je travaillai donc d'arrache-pied pour avancer le plus possible avant l'arrivée de Bébé. Le 26 juin, Maïa est née tranquillement, magnifiquement, dans notre salon, sans que nous ayons vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait. Un beau Bébé en parfaite santé et déjà très éveillé. Les deux mois d'été ont été pur bonheur et découverte mutuelle. En septembre, je repris ma création d'entreprise avec une assistante de choc : Maïa m'a accompagnée à beaucoup de rendez-vous et chez chaque prestataire. J'ai ainsi pu tester avec elle toutes les activités parents-bébé que je voulais proposer dans ma box. En plus de travailler sur mon projet, je profitai de superbes moments de complicité avec ma fille ! La danse parents-bébé, où Bébé est porté en écharpe et où Maman danse et virevolte nous ont particulièrement plu, tout comme l'atelier d'éveil et de motricité auquel nous continuons à aller tous les mardis. Et le 13 décembre au soir se déroulait le lancement officiel de la Happy Baby box, avec la présence indispensable de Maïa ! Cette année 2016 a été l'année de mes deux accouchements !

Ou peut-on trouver des informations quant à Happy Baby box?

Pour en savoir plus sur Happy Baby box : http://www.happy-baby-box.fr Merci beaucoup Aude pour avoir partagé avec nous cette belle expérience. Reviens vite nous donner de tes nouvelles.