Invitée du mois – Annie Frénot

Les belles rencontres, comme la photographie, se jouent souvent à un « instant décisif ». Vendredi dernier, pile au moment de quitter une réunion, j’ai rencontré Valentina. Le courant est tout de suite passé… et elle m’a invitée à parler de Mes-photo-se-livrent sur son blog. Je l’en remercie !

Nous avons déjà comme beau point commun la volonté de transmettre le goût de l’entrepreneuriat auprès des jeunes par des témoignages dans les collèges et lycées. Quand je vois les magnifiques créations de Valentina, j’ai compris que l’on partageait bien plus que cela.

Mes-photos-se-livrent : éditeur de livres photo personnalisés

L’activité de Mes-photos-se-livrent.com consiste à mettre en valeur les photos d’autrui : cela comporte leur tri, pour sélectionner les plus belles, leur retouche si nécessaire, et surtout leur présentation de manière esthétique dans livre photo. Le livre est ensuite imprimé chez un imprimeur local de qualité. J’écris aussi un blog dédié à la photographie, aux livres photo et à l’organisation d’une photothèque.

Comme les gâteaux de Valentina, mes livres photo sont des créations ultras personnalisées. Je les fais en fonction des attentes de chaque client, après avoir discuté avec eux pour connaître leur projet, leurs goûts, la composition de leur famille… tout ce qui m’est nécessaire pour créer le livre photo qui leur correspond. J’adapte le design de la maquette à leur personnalité et à leurs photos. La présentation peut être sobre, classique ou ultra-personnalisée via un fond adapté et/ou créé spécialement. Dans tous les cas elle sera esthétique.

Qu’est-ce qu’on peut vous déléguer comme livre photo ?

Mes réalisations sont très variées : il y a, bien sûr, les livres sur les mariages, les anniversaires et les événements familiaux importants. Je propose aussi un service différent du livre photo classique : je combine les photos avec des textes, parfois longs, par exemple un journal de bord racontant un voyage, des éléments souvenirs (carte, faire-part, dessins scannés…) : une sorte de scrapbooking sous format numérique.
Livreheureux

Il y a également des commandes pour des cadeaux personnalisés : par exemple ce parrain attentionné qui a offert à sa filleule pour son mariage un livre sur leur relation, mêlant des photos d’elle depuis sa naissance jusqu’à ses 30 ans à son témoignage écrit. Ces cadeaux sont des marques d’amour et même si j’aide ces personnes en compilant leurs photos et leurs écrits, ils sont très impliqués dans le projet et se l’approprient.

Comment pouvez-vous me contacter ?

Il suffit de se connecter sur mes-photos-se-livrent.com pour préciser son projet. J’appelle ensuite les personnes intéressées, afin de mieux comprendre leur demande et leur établir le devis correspondant. Les photos sont ensuite à charger sur le site internet via un accès web personnalisé, ou à fournir sur clef USB. Puis je réalise une maquette et décline la mise en page. À tout moment, le client peut accéder au travail en cours, communiquer ses commentaires et aussi ses écrits, via son accès personnalisé sur le site. Le livre est imprimé lorsqu’il donne entière satisfaction.

Comme Valentina, je suis une perfectionniste et attentive aux moindres détails. Et, si mes créations ne se dégustent pas, elles font du bien autrement : certains souvenirs sont source d’émotions positives. Je trouve gratifiant d’aider ainsi mes clients à « se faire du bien » et à pérenniser leurs bons instants de vie.

Vous aussi, vous pouvez me faire faire votre livre photo. Il vous suffit de me contacter à l’adresse suivante : info@mes-photos-se-livrent[dot]com, m’expliquer votre projet, et je vous ferai le devis correspondant.

A bientôt j’espère,

Annie Frénot

 Livrecarte