Topper poussin kawaii

Il y a une semaine j’étais invitée par Mary Grammont créatrice du site Les Mondaines participer à l’émission “Si On Parlait” sur TéléGrenoble. J’ai choisi lors de cette émission de présenter des gâteaux individuels pour Pâques, à réaliser en famille. 

Voici plus en détail mon modelage des poussins kawaii en pâte à chocolat maison. Vous pouvez bien sur utiliser au choix de la pâte à sucre, de la pâte d’amandes, du chocolat…

Modelage du poussin: 

Le corps (1) : faites une boule de pâte à sucre jaune bien lisse. Aplatissez la boule sous la forme d’une goutte. Étalez avec le bout du doigt le haut de la boule de pâte à sucre. Découpez des lamelles (aux ciseaux ou cutter) pour former « les cheveux ».

Les ailles (2) : Faites deux boules de pâte à sucre de la taille d’une noisette. Étalez-les avec le bout du doigt et pincez- les sur un côté.

Le ventre (3) : Découpez un demi-cercle orange.

Les pattes (4) : Avec un découpoir fleur de petite taille, découpez deux petites fleurs orage foncé.

Les accessoires (5) : Façonnez des nœuds papillons ou des petites fleurs joliment colorés.

Montage (6) : Collez les différents éléments comme sur l’image en variant les couleurs des rubans, fleurs…

Finitions :

Ajoutez deux perles noires pour les yeux et un point d’orange pour le bec. Pour le coté kawaii, j’ai ajouté des petits points de blanc sur les yeux pour marquer la petite lumière des yeux. Avec un feutre comestible noir j’ai fait les cils. Des touches de poudre rose appliquées avec un petit pinceau à poils mous peuvent rehausser les joues.

Ces poussins peuvent agrémenter la décoration de vos gâteaux à tout moment de l’année. En changeant quelques petits détails et couleurs vous pouvez facilement les transformer en autres animaux : lapin, mouton, vache, renard… Votre imagination fera le reste. 🙂

Vous pouvez regarder ce tuto en images sur le podcast de l’émission “Si On Parlait” sur #TéléGrenoble.