Hibiscus en pâte à sucre – niveau debutant

Bonjour à tous ! Vous me demandez souvent des tutos pour réaliser des décorations faciles, mais qui feront la différence ! Je continue ma série des tutos pour débutants avec les fleurs d’hibiscus, vite faites, bien faites !

C’est une technique rapide, qui ne demande pas beaucoup d’équipement, mais qui ne vous permettra pas de faire des hibiscus confondants de réalisme, juste des très beaux hibiscus pour parfaire votre décoration.

Alors, sortez votre matériel et commençons. Vous allez avoir besoin de la pâte à sucre (PAS), un rouleau pour l’étaler, une mousse pour modeler les pétales, un couteau bien aiguisé ou un bistouri, l’outil bille, outils pour imprimer les détails sur les pétales et sur les feuilles, des pinceaux à poil fin, des poudres de la couleur de votre choix et une jaune… Vous me direz qu’un débutant n’a pas tout cela dans son placard ! Pas de problème. Oubliez la liste et préparez la PAS, le rouleau, un couteau aiguisé et des cure-dents ! Les cure-dents sont de super outils pour le modelage de la PAS. Par la suite je vais vous expliquer les deux méthodes (la première pour les pétales, et la deuxième pour les feuilles)!

Pour ma part, j’aime utiliser du gumpaste ou assimilé pour réaliser mes fleurs. J’ai poster des articles pour vous éclairer sur le sujet ici : et ici : . Pour la fleur d’aujourd’hui j’ai utilisé un mélange de PAS et de gumpaste (histoire de ne pas faire simple et surtout parce que je n’avais plus trop du gumpaste dans ma réserve).

Malaxez bien votre PAS et étalez-la le plus finement possible (mais il ne faut pas lire à travers  votre PAS!). Imprimez le motif d’un pétale sur la PAS et coupez à main levée le contour. Transférez le pétale sur la mousse et avec l’outil bille affinez les bords. Cela donnera le mouvement à votre pétale. N’appuyiez pas trop fortement et gardez l’outil bille moitie sur le pétale et moitie sur la mousse.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

ces articles peuvent également vous plaire